Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie durcit son code de la route

Depuis le 7 août, tous les véhicules automobiles circulant sur les autoroutes et les voies rapides italiennes ont désormais l’obligation d’allumer leurs feux de croisement, de nuit comme de jour.

Le nouveau code de la route italien interdit également l’usage d’un téléphone portable s’il n’est pas équipéi d’un dispositif mains libres. Par ailleurs, le taux d’alcoolémie descend à 0,5 grammes par litre de sang, contre 0,8 g/litre auparavant. Un conducteur en état d’ébriété s’expose à une amende, une peine d’un mois de prison ainsi qu’à une suspension de son permis pour une durée allant de 15 jours à trois mois. Les chauffeurs de bus risquent quant à eux l’annulation de leur permis purte et simple. Ces dispositions sont en vigueur depuis le 7 août, annonce le ministère des Affaires étrangères en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique