Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Italie domine le Salon Mondial du Tourisme

La première impression des exposants professionnels du Salon Mondial du Tourisme était plutôt bonne hier à mi-journée, heureusement surpris de trouver dès l’ouverture des visiteurs déterminés dans leurs intentions de départ.

 

Le SMT a ouvert ses portes jeudi à Paris, au Parc des expositions, pour quatre jours, et sera un bon test pour les tendances de consommation de voyages de la saison à venir : les habitants d Ile de France constituent le premier marché des voyages à l étranger. Les offices de tourisme étrangers occupent l essentiel de l espace (15 000 m2). Plusieurs spécialistes ont d ailleurs trouvé refuge sur leur stand, afin d être présent sans grever leur budget. La Turquie, juste à l entrée, occupe la première place, mais l Italie est inratable, occupant largement tout le centre du salon.

Les tour-opérateurs et les agences de voyages se sont décidés très tardivement, et quelques uns d entre eux sont absents : Accor Travel, Nouvelles Frontières, Selectour, pour les plus importants. Du coup, ceux qui ont maintenu leur investissement (Club Méditerranée, Fram, Jet tours, Kuoni, Tourmonde, Voyageurs pour les principaux TO, Afat Voyages-Look, Havas Voyages, Vacances Carrefour pour les réseaux) se voient d autant mieux qu ils se livrent à un concours d enseignes géantes, comme c est devenu la règle dans les salons&

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique