Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Internaute Voyage autour d’une carte

L’Internaute Magazine, c’est 11 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie//NetRatings, en mai). Mais deux millions de lecteurs viennent pour les seules pages tourisme. D’ici à (re-)créer un magazine dédié au voyage, il n’y avait qu’un pas, que le site vient de franchir.

L’Internaute Voyage, c’est donc un espace dédié et une application iPhone tout à la fois, qui revisitent le riche contenu que possède déjà le cousin du Journal du Net. « Nous disposons d’environ 3300 guides – sur des pays, des villes et des musées – dont la moitié environ sur la France, explique Jérôme Morlon, directeur de L’Internaute Magazine. Nous couvrons tous les pays du monde, y compris la Corée du Nord. Pour chaque destination, nous misons sur une navigation à partir d’une carte . L’idée, c’est de présenter de manière innovante notre base de données, qui était peu lisible jusqu’alors ».

En dehors du « magazine »  et ses informations purement journalistiques, le site parie aussi sur la myriade d’avis qu’il recueille, et sur des diaporamas issus pour beaucoup du web 2.0. « Les gens ne pensent pas à nous pour du contributif, ils ont TripAdvisor en tête. Pourtant, les internautes nous ont eux-mêmes fourni 500 000 photos ! » Les visuels sont souvent des invitations au voyage. L’Internaute Voyage aussi, même s’il faut prendre le temps d’apprivoiser l’animal, tant ses tentacules sont nombreuses…

C’est un site média qui tire ses revenus de la publicité, l’affiliation devant lui apporter des recettes complémentaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique