Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ insécurité aérienne mondiale se stabilise

L’Agence européenne de la sécurité aérienne, qui a publié vendredi ses statistiques annuelles, a recensé 45 accidents mortels en 2011.

 
La sécurité aérienne a enregistré, l’an dernier, une "amélioration modeste", avec 45 accidents mortels, contre 46 en 2010, selon les statistiques provisoires de l’Agence européenne de la sécurité aérienne.
 
La sécurité dans le transport aérien continue de connaître des inégalités importantes d’une région à l’autre. Dans les pays membres de l’Agence – les 27 pays de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein -, un seul accident aérien a eu lieu en 2011. Six personnes ont trouvé la mort dans un crash à Cork (Irlande), rappelle l’Agence. 
 
En outre, 138 personnes ont été tuées dans un accident aérien en 2011, dans les pays d’Europe qui ne sont pas membres de l’Agence. L’Afrique a pour sa part 87 morts à son compteur.
 
Ces données concernent des vols commerciaux effectués par des avions dont la masse maximale au décollage est supérieure à 2,250 tonnes.
 
En 2011, quelque 2,7 milliards de personnes ont voyagé en avion, d’après des chiffres préliminaires dévoilés par l’OACI, soit une hausse de 5,1% par rapport à 2010.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique