Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Infa ouvre une formation conseiller voyage à Lille

Cette année, l’Institut National de Formation et d'Application propose plusieurs formations nouvelles dans le tourisme.

L'Infa (Institut national de formation et d'application) de Lille a accueilli ses premiers stagiaires en formation "Conseille(ère) en séjours et voyages" en alternance, ce 20 octobre.

Cette promotion est constituée de 10 étudiants en contrat de professionnalisation chez BCD Travel et Egencia en tant que "Conseiller(ère) voyages-Billetterie" et chez Lucien Barrière en tant que "Conseiller(ère) de vente". Le cursus, après deux semaines complètes de formation à l'INFA, se poursuit en alternance sur le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en centre de formation.

Cette année, l’INFA a ouvert plusieurs formations dans le secteur du tourisme.

Animateur d’activités touristiques et de loisirs

Au Puy-en-Velay, une formation en alternance d’"Animateur d’activités touristiques et de loisirs", d’une durée d’un an, et validée par un Titre professionnel de niveau IV a ouvert en octobre.

Développement local et gestion d’événements

Le CFA de l’INFA à Nogent-sur-Marne et l’Université Paris Est Créteil (UPEC) ont également lancé une session de formation à la licence "Développement local et gestion d’événements" en contrat d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique