Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie retarde l’instauration de visas touristiques payants

Le gouvernement ajourne son projet de « péages » aux frontières face aux critiques suscitées par cette mesure.

Suite à une rencontre entre le ministère de la Justice et des responsables de l’industrie touristique, l’Indonésie reporte son projet visant à faire payer un visa d’entrée aux touristes étrangers à partir du 1er décembre. Selon les services de l’immigration, cette mesure pourrait néanmoins entrer en vigueur rapidement, soit en janvier 2004. 

Les professionnels du tourisme estiment qu’elle représente une menace pour leur industrie, alors qu’ils tentent de se relever après l’attentat islamiste du 12 octobre 2002 contre des touristes étrangers à Bali (202 morts). Par ailleurs, le montant envisagé (environ 50 dollars) leur semble excessif.

Pour les 11 premiers mois de l’année, le nombre de touristes étrangers n’a été que de quelque trois millions, alors que le gouvernement prévoyait un objectif de 4,6 millions pour l’ensemble de l’année. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique