Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie ouvre un office du tourisme à Paris

Installé à Paris dans le 5eme arrondissement, le nouvel Office du tourisme indonésien souhaite développer les partenariats avec les professionnels.

Jusqu’en décembre dernier, l'Indonésie était représentée en France par Interface Tourism. La destination s'implique désormais davantage sur le marché hexagonal en ouvrant à part entière un Office de tourisme en France. Il est situé au 22 rue Laplace dans le 5e arrondissement de Paris, à deux pas du Panthéon. Il est ouvert au grand public du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30.

Créé avec le soutien du ministère du Tourisme Indonésien et de l’Ambassade d’Indonésie en France, l’office est dirigé par Eka Moncarre, aidée de deux personnes. La nouvelle directrice, d'origine indonésienne, travaille en France dans le secteur du tourisme depuis 20 ans, notamment chez le voyagiste Eka Voyages. 

Site web, comptes Facebook et Instagram

L’ouverture de ce bureau parisien s' accompagne de la création d’un nouveau site Internet, www.indonesie-tourisme.fr, et du lancement d’une page Facebook et d’un compte Instagram dédiés à l’archipel.

Les principaux objectifs de l'OT sont de "de mieux faire connaître l’Indonésie auprès du public français et de fournir des informations et conseils aux Français qui vont voyager en Indonésie, mais aussi d'apporter une assistance concrète auprès des professionnels du tourisme en France, tour-opérateurs, agences de voyages, journalistes, compagnies aériennes, associations de tourisme notamment, afin de promouvoir l’Indonésie pour en faire une des destinations préférées des Français", explique un communiqué.

L'Indonésie, qui dispense depuis 2015 les Français de l'obligation de visa, a accueilli en 2014 205 505 touristes (+4,4%) en provenance de l'Hexagone. 2015 a cependant été une année plus difficile, marquée par les tensions géo-politiques internationales et le statut de destination musulmane de l'archipel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique