Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie communique en grand

La destination assure sa promotion au travers d'une grande campagne d'affichage. Radio, télévision et presse font aussi partie du dispositif avec l'objectif de redorer son image.

Depuis le 27 avril, le boulevard Haussmann à Paris s'est mis à l'heure indonésienne. Pendant un mois, une grande toile publicitaire de 48 m2, aposée sur la façade des Galeries Lafayette, vante les beautés de l'archipel.

Des prises de commandes qui repartent en agences

"Le but de l'opération est de bien communiquer sur la diversité de l'offre et d'accroître les ventes pour 2016", explique l'Office de tourisme alors que l'Indonésie a souffert ces derniers mois de son statut de pays musulman et subi un ralentissement de fréquentation sur le marché français.

La tendance semble aujourd'hui s'inverser. Le dernier baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France indique qu'au mois de mars les prises de commandes en agences de voyages vers l'archipel ont bondi de 32%. Eu cours du mois de février, l'augmentation avait été de 64%.

Une présence soutenue

L'exemption de visa pour les touristes français décidée en juillet 2015 de même que l'ouverture d'un office de tourisme à Paris en février participent à cette dynamique soutenues par des éductours en partenariat avec des TO et des voyages de presse.

En parallèle de la campagne d'affichage, l'Indonésie est présente à la télévision et bientôt à la radio. Depuis le 4 mars dernier, Wonderful Indonesia mène une campagne publicitaire avec France TV et TV5 Monde, soit  3 776 spots de 30 secondes. Elle va se poursuivre jusqu’en novembre 2016.

L'OT annonce d'ores et déjà "plusieurs autres opérations marketing"dans les prochains mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique