Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie bat des records

Les 12 millions de touristes internationaux sont en vue pour la fin de l'année, tandis que le marché français enregistre des croissances exponentielles, mois après mois.

Il y a bien sûr un phénomène de rattrapage après une année 2015 au cours de laquelle l'Indonésie avait souffert de l'amalgame "destination musulmane". Il n'en demeure pas moins que l'archipel a le vent en poupe sur le marché français, favorisée par la levée de l'obligation de visa et l'ouverture à Paris d'un Office de tourisme en janvier dernier.

Les Français, premier marché européen

Le baromètre estival du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) indique que l'Indonésie a enregistré la plus belle progression de ventes de forfaits long-courriers, à +35%. Un dynamisme qu'on retrouve dans les statistiques globales d'arrivées.

Entre janvier et juillet, le pays a accueilli 134 965 visiteurs français, soit un bond de 20,8%, 32 855 sur le seul mois de juillet. En août, la progression est encore de 36% par rapport à août 2015. En cumulé au 19 août, les autorités touristiques indonésiennes indiquent que la France enregistre la plus forte croissance annuelle (+23,8%) derrière l'Egypte, Barheïn et l'Inde.

Un million de touristes par mois

"Surtout, les Français ont battu les Britanniques pour la première fois", devenant le premier marché européen, se réjouit Eka Moncarre, directrice de l'OT à Paris

Au global, entre janvier et août, l'Indonésie a reçu 7 356 631 touristes internationaux (+8,4%). Pour la première fois en juillet comme en août, le cap du million d'arrivées a été dépassé. Si ce rythme continue sur les quatre derniers mois de l'année, l'Indonésie estime pouvoir atteindre, voire dépasser les 12 millions de touristes fin 2016. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique