Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Indonésie au sommet en 2013

Avec 8 802 678 touristes internationaux en 2013, soit une hausse de 8,6%  par rapport à 2012, l’Indonésie inscrit un nouveau record de fréquentation en 2013.

2013 est décidément l'année des records pour bon nombre de destinations. Le cru est en tout cas excellent pour l'archipel indonésien.

Lombok, l'île montante

Décembre a été particulièrement exceptionnel puisque 860 000 visiteurs internationaux ont visité l’Indonésie, soit une hausse de 12% par rapport à l’année précédente. En moyenne annuelle, la progression atteint 8,6%.

C’est l’aéroport international de Lombok qui a enregistré l'an dernier la plus belle performance (+204%), suivi de l’aéroport Soekarno-Hatta Jakarta (2,2 millions de visiteurs étrangers) et Batam (1,3 millions de visiteurs étrangers).

Cette forte hausse est liée à l’amélioration des infrastructures et à la mise en service de nouveaux aéroports, tel celui de Lombok. L’ouverture de nouvelles lignes en Indonésie desservant les grandes villes, mais aussi des villes secondaires, ont également servi de leviers.

Les recettes touristiques ont augmenté de 10%, à 10 milliards de dollars.

La France réalise la meilleure progression en Europe

L’année 2013 a été plus que prometteuse pour le marché français. Près de 196 837 touristes en  provenance de l'Hexagone se sont rendus sur le territoire indonésien.

La France reste ainsi le deuxième marché émetteur en Europe, derrière le Royaume-Uni, mais elle enregistre la plus forte progression  du Vieux Continent, soit +9,1% par rapport à 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique