Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice toujours en campagne

La destination conte fleurette aux franciliens, à travers une campagne de publicité qui a démarré le 15 décembre. Et l’île a enregistré un record de fréquentation internationale en novembre.

 

En partenariat avec l’Office du tourisme de l’Ile Maurice, la compagnie aérienne Air Mauritius a entamé une large campagne d’affichage à Paris. Objectif : toucher une audience d’environ 4,8 millions de personnes en Ile-de-France. Cette opération met l’emphase sur les atouts de la destination et les promotions en cours (billet à partir de 881€ TTC au départ de Paris, 872€ TTC au départ de Lyon). Son slogan « Le bonheur n’a jamais été aussi proche » rappelle qu’une simple carte d’identité en cours de validité suffit aux voyageurs français.

Si ces efforts de promotion de la MTPA ont soutenu la fréquentation des Français dans l’île, qui est restée orientée à la hausse tout au long de l’année, ils semblent commencer aussi à porter leurs fruits dans d’autres pays. Le mois dernier, Maurice a ainsi battu son record de fréquentation internationale pour un mois de novembre, qui datait de 2007. 78 544 visiteurs ont été comptabilisés aux frontières, soit 4,2% de plus qu’en novembre 2008. Le Royaume Uni est l’un des marchés qui renoue avec la croissance (+0,8%). De janvier à novembre, 767 626 touristes ont séjourné à Maurice. Sur l’année, la baisse de fréquentation devrait être moins importante que prévue, autour de 6% par rapport à 2008.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique