Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie européenne bat des records

En juillet et en août, l’hôtellerie européenne a enregistré ses meilleures performances mensuelles depuis l’été 2000, selon une étude du cabinet MKG Consulting.


Un revenu par chambre (RevPar) en croissance de 12,3% en juillet et de 8,9% en août, cela ne s’était pas vu depuis…2000. L’hôtellerie européenne a battu des records cet été. Le segment haut de gamme est l’un des grands gagnants sur la période. Le RevPar de l’hôtellerie 4* progresse ainsi de 9,8% en août, grâce à la reprise des déplacements internationaux. Mais le segment 3* n’est pas en reste. Les hôteliers de cette catégorie ont ainsi pu augmenter leurs tarifs, de 4,3% en moyenne, sans craindre une baisse de la fréquentation. Enfin l’hôtellerie économique affiche la même embellie avec une progression du RevPar de 9,4% en août. Sur douze mois cumulés, l’hôtellerie européenne a don vu son revenu par chambre progresser de 5,5%, selon l’étude du cabinet MKG Consulting.

Le Royaume-Uni est le pays qui enregistre la plus forte croissance de la fréquentation (+ 6,9 points), car il récupère cette année, les clients perdus suite aux attentats de Londres en juillet 2005. L’Allemagne affiche la deuxième meilleure progression grâce à la coupe du monde de football. Les destinations méditerranéennes, comme l’Espagne et l’Italie, confirment également une reprise amorcée depuis deux ans. La France réalise un bon été (+7%). En revanche les résultats de la Suède et du Danemark progressent moins vite en raison des promotions estivales pratiquées par les hôteliers locaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique