Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie brésilienne prend la balle au bond

Pour répondre à l’explosion de la demande d’hébergements lors de la Coupe du Monde de football en 2014, 173 000 nouveaux lits seront créés d’ici le début de la compétition dans les 12 villes hôtes de la compétition.

Actuellement, le Brésil dispose de 10 000 hôtels répartis sur l’ensemble de son territoire, soit 460 000 chambres. La majorité de ces chambres (72%) sont des hôtels indépendants, les 28% restant provenant des chaînes nationales ou internationales.

506 470 chambres au total

Afin de répondre à la demande lors de la Coupe du Monde, qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet 2014, 173 000 nouveaux lits seront disponibles d’ici le début de la compétition, promettent les autorités brésiliennes. Par exemple, 5 nouveaux hôtels seront inaugurés à proximité de l’aéroport de São Paulo, qui est déjà la ville la mieux dotée du Brésil, et près de 30 nouveaux hôtels seront inaugurés avant juin 2014 à Belo Horizonte, dans la région du Minas Gerais.

Le pays devrait être ainsi capable de recevoir les touristes attendus pour l’événement, avec au total 506 470 chambres.

Contrôler les prix

Ces nouveaux lits devront aussi permettre d'enrayer la flambée des prix. Les dernières projections réalisées en juin dernier annonçaient en effet le prix moyen d’une nuit à Rio de Janeiro à 461 dollars, soit plus du double du prix moyen pendant la Coupe des Confédérations de cette année. À Fortaleza, le tarif moyen serait de 335 dollars, soit trois fois plus que le tarif moyen de 119 dollars constaté pendant la Coupe des Confédérations.

Le gouvernement brésilien et Embratur, le Bureau du tourisme brésilien, ont annoncé qu’ils suivraient de près les tarifs annoncés par les hôtels des villes hôtes de la Coupe du Monde 2014 ainsi que la qualité des services tout au long de la compétition. Un comité interministériel a été créé pour l’occasion qui rassemble Embratur, le Ministère des Sports, celui de la Justice, du Tourisme, des Finances, de la Santé ainsi que le Département de l’aviation civile.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique