';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Européenne d’Assurances veut doubler de taille en cinq ans


Arrivé récemment à la tête de l’Européenne d’Assurances (LEA), Hubert Chemla s’est vu confier un objectif clair par Munich Re, la maison-mère de l’assureur : doubler de taille en cinq ans. « La problématique de l’entreprise n’est pas de réduire les coûts, mais de développer le chiffre d’affaires, ce qui un challenge plus difficile » explique-t-il. Le nouveau directeur général entend y parvenir en ciblant le marché du voyage d’affaires.

« Nous avons déjà quelques plateaux d’affaires parmi nos clients. Mais nous aimerions conquérir les réseaux d’affaires et devenir un partenaire privilégié des courtiers spécialisés qui travaillent directement avec les sociétés » ajoute Hubert Chemla. L’assureur s’appuiera pour cela sur sa maison-mère, implantée dans 19 pays. « Nous avons une certaine légitimité dans le voyage d’affaires car nos sociétés sœurs en Europe sont déjà dominantes dans ce secteur, sur leurs marchés respectifs ».

LEA entend aussi intensifier son offre d’assurances en responsabilité civile professionnelle (RCP) afin de proposer aux professionnels des offres globales incluant les assurances voyages et les assurances professionnelles. Cela n’empêche pas bien sûr l’assureur de poursuivre son activité dans le secteur loisirs. LEA a d’ailleurs conquis trois nouveaux clients : les tour-opérateurs Marsans, Touristra et Vacances Transat.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire