Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Europe obligée de réagir sur les droits des voyageurs handicapés

Un nouveau « train de mesures » a été annoncé suite aux difficultés rencontrées par un haut fonctionnaire des Nations Unies pour embarquer sur un avion de la compagnie Swiss.

Mercredi 20 avril, la Commision européenne s’est engagée à renforcer les droits des voyageurs handicapés suite à la plainte du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les infirmités. Shaib Chalklen, qui se déplace en fauteuil roulant, a été informé le 4 avril par la compagnie Swiss qu’il ne pourrait embarquer à bord de son vol sans accompagnateur, au motif qu’il ne pourrait utiliser les toilettes de l’avion sans assistance. Le Forum européen des personnes handicapées a dénoncé "une violation flagrante de la législation européenne". Le commissaire chargé des Transports, Siim Kallas, s’est engagé à présenter un "train de mesures pour clarifier la législation relative aux droits des passagers et à en renforcer la mise en œuvre". Celles-ci devraient être mises en oeuvre avant le 27 juillet, date d’ouverture des jeux Paralympiques de Londres.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique