Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Europe adopte un plan transport pour 2050

La Commission européenne souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre sans impacter la mobilité.

La Commission européenne a adopté, lundi 28 mars, le plan « Transport 2050 ». Il prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports de 60% d’ici à 2050, tout en favorisant la mobilité. Des objectifs ont été fixés pour chaque type de déplacement. Pour les déplacements interurbains, le document prévoit que 50% du trafic soit assuré par voie ferroviaire ou navigable. Sur les déplacements longue distance, l’Europe mise sur le transport multimodal. Un système d’information, de gestion et de paiement commun à tous les pays européens devrait être mis en place d’ici à 2020. Enfin, l’Europe prévoit de porter à 40 % la part des carburants durables dans l’aviation d’ici à 2050, afin de faire face à la croissance du trafic qui devrait plus que doubler.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique