Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat se montre clément à l’égard d’Air Littoral

Le gouvernement a prolongé jusqu’au 31 mars 2003 la licence d’exploitation de la compagnie montpelliéraine et va lui accorder un prêt de 7,5 millions d’€.

Ce prêt sera le complément d’un montant équivalent que l’entreprise devrait recevoir de la région Languedoc-Roussillon et des collectivités locales. En tout, Air Littoral obtiendra donc 15 millions d’€ pour renforcer son développement. Au-delà d’une prolongation de sa licence d’exploitation, la compagnie continuera par ailleurs de bénéficier jusqu’à la fin de l’année 2002 d’un moratoire sur ses dettes publiques.

Je souhaite que ces mesures permettent à l’entreprise de trouver les investisseurs privés capables de soutenir son développement, a déclaré le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau. La direction d’Air Littoral réserve pour l’instant ses commentaires, les modalités d’application du prêt n’étant pas encore tout à fait finalisées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique