Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne attire toujours plus de Français

1,3 million de Français ont visité le pays au mois de juillet, ce qui représente une croissance de 2,2% en glissement annuel.

L’Espagne poursuit sa croissance. En juillet 2013, le pays a attiré 7,9 millions de touristes étrangers, une progression de 2,9%. De janvier à juillet, la hausse atteint 3,9%, pour plus de 34 millions de visiteurs.

Les Français, deuxième clientèle étrangère derrière les Britanniques, ont été au nombre de 1,27 million à se rendre en Espagne au mois de juillet (+2,2%), pour un total de 5,1 millions depuis janvier (+5,2%).

Dans le détail, l’Espagne a également bénéficié d’une croissance de la clientèle de la Grande-Bretagne (+2,2%) et d’Europe du Nord (+26,5%).

La Catalogne prisée pour ses plages

Poussés notamment par la situation en Egypte ou en Turquie, les touristes étrangers se sont rabattus sur l’Espagne, à l’exception des Portugais ou des Italiens dont le taux de départ en vacances chute depuis la crise.

La Catalogne, célèbre pour ses plages mais aussi sa capitale Barcelone, a été la région la plus visitée par les touristes étrangers, y compris les Français, suivie de près par les îles Baléares puis l'Andalousie et les Canaries.

Une croissance similaire étant prévue en août, l’Espagne devrait se taquiner les 58 millions de touristes étrangers sur l'ensemble de l'année 2013, soit presque autant qu’en 2007, année record.

Le tourisme représente 11,4% des emplois dans le pays

Une manne essentielle pour le pays, comme l’explique le journal Le Monde, le tourisme représente 11,4% des emplois dans le pays. "La baisse du chômage observée récemment est essentiellement due à ce secteur gourmand en main-d'oeuvre, mais pourvoyeur d'emplois saisonniers et de plus en plus à temps partiel", ajoute le quotidien.

Pourtant, la situation du tourisme en Espagne n’est pas au beau fixe. L’augmentation du nombre de touristes étrangers ne compense pas la baisse du tourisme national et de nombreuses entreprises du secteur sont en difficulté, comme Viajes Marsans, Orizonia, NH Hoteles, ou Globalia.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique