Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Equateur se mobilise pour sauver les Galapagos

Suite à la récente classification des Galapagos sur la liste des patrimoines en péril de l’Unesco, le pays a renforcé son engagement dans la protection de l’archipel.

Les îles Galapagos, archipel de l’Equateur, ont récemment été classées patrimoine en péril par l’Unesco. La décision de l’Unesco a immédiatement fait réagir ce pays d’Amérique latine. Maria Isabel Salvador, ministre du Tourisme, a annoncé de nouvelles mesures de protection du patrimoine naturel et culturel des Galapagos. Des normes plus contraignantes vont être mises en place d’ici à la fin de l’année pour réguler les activités touristiques (le principal danger pour l’écosystème de  l’archipel), de la visite d’îles à la plongée, en passant par le snorkling, le kayak, la navigation ou la pêche. Parmi les autres initiatives figurent la coordination des actions avec le ministère de l’Environnement, dans le but d’instaurer un contrôle efficace de l’activité touristique ou la réforme des régulations du travail des guides pour renforcer le contrôle de leurs activités. Enfin, le ministère du Tourisme travaille sur un projet Turismo para todos (tourisme pour tous), un programme de formation pour les micro-entreprises touristiques, pour les aider à développer leurs opérations de façon durable. A noter que l’Equateur aura désormais la possibilité de mobiliser l’aide internationale pour la conservation des Galapagos.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique