Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’épidémie du chikungunya se calme à la Réunion

La destination entrevoit le bout du tunnel, même si les autorités maintiennent un haut niveau de vigilance : « Tous les indicateurs sont à la baisse », se réjouit le préfet de la Réunion Laurent Cayrel. Selon le bilan de la Cire (cellule interrégionale Réunion-Mayotte) pour la semaine du 1er au 7 mai, 1 500 nouveaux malades ont été recensés, contre 3 000 nouveaux cas recensés au cours de la semaine du 24 au 30 avril, et 6 000 du 19 au 26 mars. Au total, 256 000 personnes ont été touchées depuis le début de l’épidémie en février 2005. Le nombre de décès directs ou indirects liés à l’épidémie se situe à 215. Le Premier ministre Dominique de Villepin est attendu jeudi prochain dans l’île, pour faire le point sur l’épidémie.

Pendant ce temps, les professionnels se mettent en ordre de bataille pour relancer la fréquentation touristique. Le Comité régional du tourisme de la Réunion invite 900 agents de voyages à (re) découvrir l’île, sévèrement malmenée par la crise sanitaire de ces derniers mois, pour 200€TTC/semaine/p (hébergement compris). Soit le prix des frais de dossier et des taxes d’aéroport. A ce jour, 166 conseillers ont déjà profité de cette offre promotionnelle, montée de concert avec des compagnies aériennes.