Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte veut former 100 experts

Le pays des pharaons innove avec le lancement prochain d’un programme d’e-learning vidéo. Objectif : former des experts de la destination.

Le Bureau du tourisme de l’Egypte lance, en mai prochain, son tout premier programme d’e-learning. Cet outil de formation à distance lui permettra de transformer des agents de voyages motivés en professionnels « incollables » de la destination. « Nous visons une centaine d’experts dans un premier temps, indique Nahed Rizk, directeur du Bureau du tourisme de l’Egypte. A terme, nous espérons avoir 400 experts ».

C’est l’agence de marketing Article Onze qui développe ledit programme. Dans le détail, 11 modules vidéos, sur des connaissances globales et des thématiques comme le golf et la plongée. Ces clips seront accessibles via le site BtoB www.trade.egypt.travel. Les professionnels pourront les visionner à leur rythme, puis passer trois examens, pour être reconnus comme experts de l’Egypte, dont le site www.egypt.travel fera la promotion.