Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte dans les starting-blocks

Le Quai d’Orsay ayant levé ses restrictions, le Ceto a annoncé vendredi la reprise des départs vers l’Egypte à partir du 25 février chez la plupart des TO.

La destination est désormais ré-ouverte sur l’ensemble des stations balnéaires de la Mer Rouge et les croisières sur le Nil (Louxor, Assouan) et le Lac Nasser. Les voyages vont donc reprendre progressivement, annonce l’Association de tour-opérateurs/Ceto, dès le 22 février sur vols directs, le 25 sur vols charter en fonction des conditions opérationnelles aériennes et terrestres de chaque opérateur. Ainsi, le Club Med annonce la réouverture de son Village de Sinaï Bay le 26 février, celle du Village de El Gouna le 19 mars. Marmara quant à lui  prévoit d’accompagner la relance avec la réactivation de sa chaine charter et 11 vols dès le week-end prochain. Les voyagistes continuent d’évaluer la situation dans les autres régions du pays, notamment pour la ville du Caire et « préparent la réouverture dans les prochains jours dès que les conditions de la reprise y seront réunies ». Ainsi, les départs et les excursions restent suspendus dans la capitale et Alexandrie où les modalités de report sont donc toujours en vigueur. Les deux villes sont toujours soumises au couvre-feu (minuit-six heures du matin). Par ailleurs, le désert blanc et le croissant des oasis ne sont  pas encore accessibles pour les randonnées, la police militaire étant débordée.  

Dès l’annonce de la reprise des départs, les offres promotionnelles ont commencé à affluer. Ainsi Thomas Cook duplique sur l’Egypte l’opération « un séjour acheté, un séjour offert » lancée sur la Tunisie. Elle est valable pour les départs de mars, sur une sélection de séjours et croisières des différentes marques du groupe. Marmara met à prix unique, 500€ TTC pour tous les départs jusqu’au 31 mars, la semaine en tout inclus dans ses deux clubs de Hurghada et Taba de Paris et province ainsi que sa croisière Club Marmara Découverte du Nil au départ de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique