Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien ministre du tourisme égyptien en prison

Trois anciens ministres égyptiens, dont celui du tourisme, et un homme d’affaires ont été arrêtés et placés en détention provisoire, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.

Tous trois sont accusés de détournement de fonds publics. Le Parquet a ordonné la détention pendant 15 jours pour les besoins de l’enquête de l’ex-ministre du Tourisme Zoheir Garranah, l’ex-ministre de l’Habitat Ahmad al-Maghrabi et l’homme d’affaires Ahmad Ezz. L’ex-ministre de l’Intérieur Habib el-Adli a lui aussi été placé en détention provisoire pour 15 jours « pour blanchiment d’argent », selon la même source. Les quatre hommes, dont les comptes ont été gelés, sont interdits de sortie du territoire égyptien. Zoheir Garranah avant de travailler au ministère du tourisme, puis de devenir ministre du tourisme, était à la tête de Tarot Tours, un réceptif égyptien bien connu des professionnels français et partenaires de certains d’entre eux, dont Fram. Cette société familiale est depuis dirigée par Karim Garranah, l’oncle du ministre.


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique