Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Auvergne vient au secours de Vulcania

La région Auvergne va investir 5,3 millions d’euros dans de nouveaux aménagements afin de relancer la fréquentation du parc dédié aux volcans.


354 811 visiteurs en 2005 quand Vulcania en prévoyait 800 000 à son ouverture, en 2002… Propriété du Conseil régional d’Auvergne, le Parc européen du volcanisme se devait de réagir face à l’érosion de sa fréquentation. René Souchon, président de la Région Auvergne, souhaite donc investir 5,3 millions d’euros, afin notamment d’aménager un cratère extérieur avec fumerolles, fontaine de lave, chaleur, odeurs et de réaliser un grand volcan dans un espace intérieur. La mise en lumière du site et la réalisation d’un film en 3-D sur le réveil des volcans d’Auvergne sont également prévues. René Souchon souhaite que Vulcania devienne plus ludique, notamment vis-à-vis de la jeunesse, tout en conservant sa dimension pédagogique.

Ce programme d’investissement sera soumis au vote des conseillers régionaux le 15 mai prochain.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique