Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Condor Ferries multiplie les fréquences

Avec l’introduction de son service d’été, Condor Ferries renforce sa présence sur les îles anglo-normandes avec pas moins de 45 traversées supplémentaires cette saison.


Après avoir assuré sans discontinuer un service d’hiver entre Saint-Malo et les îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey, Condor Ferries proposera cet été une desserte renforcée avec 45 traversées supplémentaires. 
Entièrement dédié à la desserte des îles anglo-normandes, le Condor 10 opérera jusqu’à 4 aller-retours quotidiens vers Jersey ou Guernesey. Les horaires de ce car ferry de 574 passagers et 84 voitures, ont été étudiés pour optimiser le temps de séjour sur place et la durée de la traversée n’est que de 75 minutes pour Jersey et de 1 heure 45 pour Guernesey.

Du 22 mai au 30 septembre, le Condor Vitesse (732 passagers et 185 voitures), reliant tous les jours Saint-Malo à Poole dans le Sud de l’Angleterre via les îles, complètera l’offre de transport actuelle entre Saint-Malo et Jersey et Guernesey. Son sistership, le Condor Express assure également des liaisons entre Weymouth et les anglo-normandes avec correspondances pour Saint-Malo.

Tous les horaires des traversées sont en ligne sur  http://www.condorferries.com/.   

En 2005, Condor Ferries a transporté 456 980 passagers au départ de France. Avec 363 304 passagers, la desserte des îles anglo-normandes représente plus des trois-quarts du trafic global de Condor Ferries. Un résultat en hausse de 13% par rapport à 2004.