Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Autriche a les pieds dans l’eau

Les inondations dans l’ouest de l’Autriche ont fait des victimes et provoqué la fermeture d’un important axe autoroutier nord-sud.

L’effondrement d’une maison, à la suite d’une coulée de boue, avait provoqué la veille la mort d’une femme de 50 ans en Styrie (sud-est). Dans le Vorarlberg (est), province frontalière de la Suisse, on dénombrait neuf blessés – dont six personnes blessées dans une explosion provoquée par une irruption d’eau – et deux disparus, dont un automobiliste de 81 ans, sans doute emporté par un torrent.

En raison des crues de l’Inn, un affluent alpestre du Danube, l’autoroute A12 a été fermée au niveau de Kufstein-Kiefersfelden, parce que « le pont d’acier qu’elle emprunte risque de s’effondrer », a indiqué l’automobile club autrichien ARBÖ.
 Un peu partout au Vorarlberg et au Tyrol, les pluies violentes ont isolé des villages et entraîné des coupures de téléphone et de courant. Quelque 17 000 pompiers étaient en alerte dans cette région. Le gouvernement a mobilisé 450 soldats et débloqué d’urgence 30 millions d’euros d’un fonds de catastrophe. Près de Vienne, la cote du Danube a augmenté sensiblement sans atteindre encore le niveau d’alerte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique