Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’automne s’annonce mouvementé pour l’allemand TUI

Le grand actionnaire du groupe de tourisme allemand TUI, la banque publique WestLB, espère se désengager avant la fin de l’année.

C’est ce qu’a annoncé le patron de WestLB, Thomas Fischer, dans une interview lundi au Financial Times et aux Echos, faisant état de discussions « sérieuses ». Selon des informations de presse, le groupe hôtelier espagnol Riu serait bien placé pour reprendre les 31,3% de WestLB.

Les spéculations sur l’avenir de TUI vont bon train depuis l’annonce fin juillet de la montée dans le capital du groupe, à hauteur de plus de 10%, de la banque Morgan Stanley. Quant au patron de TUI Michael Frenzel, loin de calmer les choses, il a évoqué à l’envi un risque d’offre publique d’achat.
Autre souci concernant TUI : le voyagiste est poursuivi en justice à partir de mercredi à propos de l’attentat de Djerba en Tunisie en 2002 (21 morts dont 14 Allemands). Un survivant l’accuse de ne pas avoir suffisamment informé ses clients des risques encourus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique