Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Australie modifie sa promotion touristique

L’Australie veut cibler les visiteurs originaires de pays épargnés par la pneumopathie atypique.

Annoncée par le ministre australien du Tourisme, Joe Hockey, à une télévision privée australienne, cette décision intervient alors que la propagation de l’épidémie s’accélère en Asie, où se situe les principaux marchés touristiques de l’Australie.  

Nous avons annulé d’importants budgets promotionnels destinés à l’Asie et à certaines régions d’Europe (…) pour les affecter à des campagnes en direction de la Nouvelle-Zélande, l’Inde et d’autres marchés qui ne sont pas touchés par la maladie, a déclaré le ministre du tourisme, Joe Hockey à une télévision privée australienne. L’Europe est concernée par cette mesure en raison du transit en Asie qu’effectuent les touristes originaires du continent pour se rendre en Australie.  

Cinq personnes sont actuellement sous surveillance médicale en Australie, en raison de symptômes similaires à ceux de la pneumonie atypique. 

La fréquentation touristique a baissé de 10% l’an dernier en Australie, juste en dessous de la barre des 5 millions. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique