Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finnair recommande le port du masque

En raison de l’épidémie de pneumopathie, la compagnie aérienne finlandaise Finnair propose des masques à ses passagers et membres d’équipage.

Face à l’épidémie de pneumopathie atypique, Finnair adopte des mesures de prévention. Des masques sont à la disposition des passagers sur les vols entre Beijing, Bangkok, Hong Kong et Singapour d’une part, et Helsinki d’autre part. La compagnie aérienne en recommande le port à son personnel de bord, sur les mêmes liaisons. C’est même devenue une obligation pour les vols Bangkok-Hong Kong.

L’industrie du voyage est mise à mal par l’épidémie en Asie. A Hong Kong, 22% des vols ont été annulés dimanche, en raison de la chute des réservations. Continental Airlines a décidé de prendre une mesure radicale. La compagnie américaine suspend, pour la période du 10 avril au 2 juin, ses cinq vols hebdomadaires vers l’archipel chinois. 

Plusieurs compagnies asiatiques ont pour leur part choisi d’embarquer du personnel médical sur des routes jugées sensibles.