L’association XFT change de président
Patrick Bleu, président du fournisseur technologique Accovia, prend la succession d'Olivier Morel à la tête de XFT.
Lors de sa récente assemblée générale, eXchange For Travel (XFT) a choisi 9 administrateurs, d'entreprises qui sont représentatives de la profession : Accovia, Amadeus, Asia, Carrefour Voyages, Orchestra, SpeedMedia, Transat, Travel Lab/Kuoni, Transat, Travelport.
Les membres de ce conseil d’administration ont ensuite désigné Patrick Bleu comme président, Claire Goascoz d’Amadeus au poste de trésorière, Laurent Briquet de SpeedMedia en tant que secrétaire.
Un standard reconnu et utilisé
Créée il y a dix ans sous l'impulsion de Galileo et de différents TO dont Kuoni, l’association souhaite renforcer son rôle de plate-forme d’échanges entre les professionnels de l’informatique et les acteurs du tourisme, afin de faciliter la distribution des produits, notamment en termes de connectivité. Son objectif est de redéfinir sa mission, dans le but de lui "donner un nouvel élan et élargir son périmètre", selon un communiqué.
Aujourd’hui, près de 65% des productions TO utilisent le langage XFT pour leurs échanges numériques. "La standardisation d’un fichier contenant les prix disponibles des forfaits est largement utilisé dans la profession", poursuit le communiqué.