Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Asie du Sud-Est charme les touristes

Les arrivées de touristes étrangers dans les pays riverains du fleuve Mekong, en Asie du Sud-Est, sont en nette hausse cette année, selon la PATA.


C’est le Cambodge qui profite le plus de l’embellie touristique en Asie du Sud-Est, avec 813 392 arrivées de janvier à juin (+19,2%). Dans des volumes toutefois plus confidentiels, le Laos tire également son épingle du jeu (+15%), d’après la Pacific Asia Travel Association (PATA). La Birmanie affiche pour sa part une augmentation du nombre de visiteurs de 7% au premier semestre, en dépit d’un appel au boycottage du pays en raison de son régime politique. Les arrivées au Vietnam sont également en hausse de 7% pour les sept premiers mois de l’année, alors que la Chine continentale gagne 6%. Enfin, l
a Thaïlande fait figure de cas particulier. La destination a explosé les compteurs (+47,5%), grâce au retour en masse des touristes après le tsunami de décembre 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique