Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS toujours plus proche de ses adhérents

« L’association édite un journal à l’intention de ses adhérents et fignole sa future structure de services, avec un premier volet pour les « seniors » du tourisme. »

Fidèle à son souhait de sortir de sa simple mission de fournisseur de garantie financière pour devenir un véritable prestataire de services, l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) multiplie les initiatives. Dans quelques jours, elle éditera un journal d’informations bimestriel de huit pages, adressé gratuitement aux adhérents de l’association et aux institutionnels du tourisme. Au sommaire : des informations pratiques sur la loi de 1992, les services proposés ou les initiatives de l’APS, par exemple en faveur des jeunes entrepreneurs…

Ce premier numéro est complété par un dossier sur la valeur ajou-tée de l’agence de voyages. Face à la baisse des commissions et à la généralisation des frais de dossiers, mais aussi devant la montée d’Internet, il s’agit d’aider les distributeurs à mieux valoriser leur rôle. La valeur ajoutée existe déjà mais elle souffre généralement d’un déficit de communication ou est insuffisamment exploitée. Il s’agit d’un document de réflexion et d’éclairage en neuf points, réalisé à partir d’exemples concrets dans d’autres pays. C’est cette valeur ajoutée qui demain confortera un plus grand nombre d’agences, résume Michel Messager, secrétaire général de l’APS.

Des avantages pour les anciens

Fin juin, l’association va par ailleurs officiellement lancer sa structure d’assistance aux seniors du tourisme. Elle entend par ce biais permettre aux anciens professionnels de bénéficier d’avantages et les inciter à partager leur savoir-faire, à travers, par exemple, des actions de tutorat auprès de jeunes entrepreneurs ou des opérations de formation. Suivront la mise en place d’une structure pour fournir aux agences une assurance de responsabilité civile et la création d’un fonds de pension pour les retraites des adhérents.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique