Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS étudie comment couvrir le vol sec

Après le voyage à forfait, l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) aimerait couvrir le vol sec.

 
« Imaginons que l’APS protège le vol sec, la question est posée », a lancé Raoul Nabet, son président, lors de la Convention TourCom à Genève. « J’ai appris que le fonds belge des agences de voyages garantit le vol sec. Du coup, on s’interroge. Cela mérite qu’on fasse une étude, pour savoir si on serait capable de le proposer. » Et quel coût représenterait cette protection supplémentaire des consommateurs, en cas de défaillance d’une compagnie aérienne, pour les adhérents.
Les fonds de garantie de plusieurs pays se sont réunis, mercredi dernier, à Bruxelles. Leur prochain rendez-vous, en mars, devrait être l’occasion de créer leur association : la European guarantee fund association of travellers. Objectif : échanger les bonnes pratiques, et faire ensemble du lobbying auprès des institutions européennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique