Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS constate un taux record de liquidations judiciaires en 2004

L’augmentation du nombre et du coût des sinistres ne permettra pas à l’association de réaliser un exercice financier positif en 2004.

Mauvaise nouvelle pour l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS), le nombre record de liquidations judiciaires en 2004 (76 licences à ce jour dont 34 étaient membres de l’APS) entraînera pour la seconde année consécutive la réalisation d’un exercice déficitaire. En effet, les 214 nouvelles cotisations enregistrées en 2004 (soit un total de 2 721 adhérents) n’ont pas réussi à compenser l’augmentation du nombre et du coût de ces sinistres (estimé à 2,1M€ contre 1,78M€ en 2003). Les plus gros sinistres ont été Républic Tours, Festival croisières et Cit Evasion. « Cette année encore l’APS a pleinement joué son rôle en faisant partir 3 815 clients soit 1000 personnes de plus qu’en 2003 », souligne Philippe Messager, secrétaire général de l’APS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique