Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Alliance.T demande à ses TO de faire apparaître l’identité du transporteur

Cette mention devra au moins intervenir à la réservation et être réalisée sur les documents de voyage.

Suite à l’accident du Boeing 737-300 de la compagnie égyptienne Flash Airlines, Baudouin Gillis, directeur général de l’Alliance.T (Selectour, Frantour/CWT, Cit, Salaün…), vient d’adresser un courrier à ses voyagistes partenaires les invitant à « préciser aux clients le nom de la compagnie aérienne qui effectuera leur transport préalablement à leur voyage ». Cette mesure est selon lui obligatoire l’identité de la compagnie étant « une caractéristique du transport » qui doit apparaître (avec les moyens et les catégories de transport utilisés) sur le contrat de vente de voyage selon les articles 96 et 98 du décret n°94 4990 du 15 juin 1994. Cette identité devra apparaître sur les brochures des voyagistes voire « sur les documents remis au client lors de sa réservation et d’une façon générale sur les document de voyage », demande Baudouin Gillis. 

Jean-Marc Siano, DG de TUI France (TO partenaire de l’Alliance.T), soulignait à ce propos en début de semaine que, « les voyagistes éditant leurs brochures plusieurs mois à l’avance, ils leur sera toujours très difficile de mentionner le nom du ou des transporteurs sur certaines destinations ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique