Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2003, une année de reprise pour Nantes Atlantique

Avec une progression de 1,53 %, l’Aéroport Nantes Atlantique se place parmi les rares grands aéroports de province à afficher des résultats positifs en 2003.

De l’ensemble des segments de marché, c’est l’Europe qui connaît la plus forte croissance (+13,48 %) notamment grâce à la desserte de Londres (+17,67 % ) qui franchit pour la première fois le cap des 100 000 passagers, et également de Milan qui progresse de plus de 32 %.

Au national, les résultats sont contrastés. Paris progresse de 4,08 % grâce au renforcement des capacités offertes par Air France. A contrario, la province connaît un léger ralentissement (-0,46 %) principalement dû à une réduction de l’offre sur Clermont-Ferrand, Bordeaux et Toulouse.De belles progressions sont néanmoins à noter sur Lille (+17 %), Nice (+3 %), Lyon (+3 %) et Marseille (+2 %).

Bien que 2003 ait été une année difficile (SRAS, guerre en Irak, insécurité liée au terrorisme…), les vols vacances ont dépassé les trafics atteints en 2000 avec 606 000 passagers. C’est toutefois 1,40 % de moins qu’en 2002.Au palmarès des destinations, la Tunisie conserve sa première place suivie du Maroc et de la Grèce. L’Espagne et ses Iles passent par contre de la 2ème à la 4ème place.Les plus fortes progressions pour 2003 sont : le Portugal (+53,7 %), la Russie (+38,5 %) et l’Egypte (+33,5 %).A noter également, les bonnes performances des nouveautés vers la Romana (République Dominicaine) et Dubrovnik (Croatie).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique