Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’alliance européenne touristique est en route

Les trois secrétaires d’Etat français, espagnols et italiens du tourisme lancent une production commune, auxquels s’associeraient des TO des pays réceptifs et émetteurs.

 

La France, l’Espagne et l’Italie face à une érosion de la demande et des dépenses touristiques, les trois pays ont décidé de lancer un plan d’action commun « visant à accélérer la sortie de crise via notamment la promotion commune des trois destinations auprès des clientèles des marchés lointains », a fait savoir le gouvernement en marge du salon professionnel Rendez-Vous France. L’idée, émise à Milan le 19 février dernier, fait donc son chemin avec trois thématiques à valoriser : tourisme urbain (shopping et culturel), patrimoine et culture ou encore gastronomie et œnologie. Les secrétaires d’Etat au tourisme des trois pays, qui ont doté la marque unique d’un budget de 1 ME, demandent maintenant aux TO des pays émetteurs de plancher sur des circuits allant d’un pays à l’autre tandis qu’ils ont demandé à une centaine de TO incoming de programmer ces mêmes circuits, avec toutefois un appui promotionnel de la part de la France, l’Espagne et l’Italie. Le trio européen a choisi des voyagistes chinois, brésiliens, indiens, russes, mexicains et argentins.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique