Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne bat ses records de fréquentation

En 2011, l’Allemagne a enregistré 63,6 millions de nuitées de touristes étrangers, soit une augmentation de 5,7% par rapport à 2010 et vise le seuil des 80 millions en 2020.

D'après les résultats de l'Office fédéral de la statistique, le nombre de voyages de touristes étrangers en Allemagne en 2011 a augmenté de 5,7 % par rapport à l'année précédente, à 63,6 millions de nuitées, ce qui constitue "un record". Ces touristes étrangers dépensent environ 36,6 milliards d'euros en Allemagne : 28% vont au transport aérien, 26% à l'hébergement, 15,4% à la gastronomie et 11,5% aux autres biens et services, parmi lesquels le shopping détaille l'Office fédéral de la statistique.

Le marché français est dans cette tendance à la hausse puisqu’en 10 ans, les nuitées hexagonales ont augmenté de près de 60%. Une évolution confirmée en 2011 : de janvier à novembre, le nombre de nuitées françaises est en hausse de 6,6% par rapport à la même période en 2010. Le tourisme de loisirs représente 46% des voyages des Français en Allemagne et le tourisme d’affaires 19%.

La fréquentation à Berlin contribue pour beaucoup au succès de l'Allemagne puisque la capitale "a battu tous les records" en 2011 avec 10 millions de touristes et 22 millions de nuitée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique