Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Afit récompense Animal’Explora

Des dizaines de projets touristiques prenant en compte l’environnement se développent partout en France.

Ecotourisme et parcs de loisirs : tels sont les deux thèmes majeurs qui ont été évoqués le 24 octobre par les professionnels du tourisme, à l’occasion des 6èmes Rencontres de l’Agence française de l’ingénierie touristique (Afit). Plus de 800 personnes avaient fait le déplacement pour participer aux conférences et voir le projet « Animal’Explora » recevoir le Grand Prix de l’Ingénierie touristique 2002. Il prévoit un investissement de 60 millions d’euros pour développer un concept d’hébergement  et de loisirs au milieu des animaux, à Châteauvillain (Haute Marne).     

Animal’Explora l’a emporté devant une multitude de projets mettant presque tous la nature en valeur. Parmi les autres projets présentés, on pouvait ainsi découvrir le « Scénoparc des vaches rouges en pays de Gentiane » (sic !), un lieu de découverte du Cantal et de sa vache emblématique précise ses concepteurs. Près de Peussac (Gironde), on pourrait voir sortir de terre un Ecosite de 170 ha qui réservera une large place aux oiseaux. A la sortie du tunnel sous la Manche, c’est un village consacré à la sauvegarde des produits alimentaires qui est annoncé.  Enfin, Meyrargues (région Paca) ne désespère pas d’ouvrir Spyland, un parc sur le thème des agents secrets.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique