Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&O Princess choisit de se marier avec Carnival

Après un an de bataille, P&O Princess a décidé de rompre le projet d’alliance conclu avec Royal Caribbean Cruises Lines pour fusionner avec Carnival.

 Au lendemain du 11 septembre, face à la crise qui a frappé le secteur du tourisme en général et celui des croisières en particulier, Royal Caribbean et P&O Princess, respectivement numéro deux et trois du secteur, avaient décidé de fusionner. Le groupe américain Carnival, le numéro un du secteur, avait réagi dès décembre en lançant une OPA hostile sur P&O Princess. Après un an de lutte et sur-enchères, P&O Princess a finalement choisi l’offre de 5,56 milliards d’euros déposée par Carnival. La transaction devrait être bouclée pour le premier trimestre 2003 et donner naissance à un nouveau groupe, basé à Miami, qui fera voyager 4,4 milions de passagers par an (dont 3,4 pour le seul pôle Carnival) et disposera d’une flotte de 62 paquebots répartis entre une dizaine de compagnies telles Carnival, Costa, Cunard, Seabourn, Windstar, Sawn Hellenic, Aida, Princess Cruises, etc. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique