Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Strasbourg change de statut

L’aéroport de Strasbourg sera au mois de mai le 5e aéroport français à passer sous statut de société d’exploitation aéroportuaire, avec effet rétroactif au 1er janvier. Le redressement passe par le charter.

 
 
L’aéroport de Strasbourg, dont le trafic a baissé pour la quatrième année consécutive en 2010 pour atteindre 1,06 million de passagers (- 4,4 %) en 2010, passera au mois de mai sous statut de société d’exploitation aéroportuaire, avec effet rétroactif au 1er janvier. Strasbourg sera le cinquième aéroport français à adopter cette réforme, prévue pour accompagner le désengagement des chambres de commerce et d’industrie dont la concession arrive à terme dans les aéroports de plus d’1 million de passagers.
A Strasbourg, la concurrence du TGV-Est depuis juin 2007 a entraîné le report de la moitié du trafic vers le rail. L’Etat, la chambre de commerce et les collectivités locales, futurs actionnaires de la société d’exploitation, entendent enrayer la chute du trafic en développant le trafic charter. Il souhaitent aussi conforter le statut international de la plate-forme, actuellement réduite à 9 lignes régulières, en invitant des compagnies à ouvrir ou relancer des dessertes vers Londres, Barcelone, Berlin, Rome, Varsovie et Budapest, toutes absentes des grilles horaires vers la capitale parlementaire européenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique