Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Pointe-à-Pitre à la peine

De janvier à septembre, l’aéroport de la Guadeloupe a enregistré 1 299 027 passagers, soit une baisse de 4,21% par rapport à la même période un an plus tôt.

La dynamique de croissance de trafic observée depuis trois mois à Guadeloupe Pôle Caraïbes a connu un coup d’arrêt au mois de septembre : le trafic a reculé de 2,01%, à 96 484 passagers. Parallèlement, les autres indicateurs d’activités, les mouvements d’avions et la poste, s’affichent en hausse avec respectivement +14,86% et +22,64%. Ces résultats peuvent s’expliquer notamment par les dates avancées de la rentrée scolaire, sans doute à l’origine d’une plus forte concentration des déplacements fin août.

L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes note que le trafic domestique bénéficie toujours de l’« effet Air Antilles Express » avec une progression de 12,22%, contrairement à celui de la France hexagonale qui enregistre un net recul (-11,68%) en septembre 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique