Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-François Copé est favorable à la réouverture du dossier du 3ème aéroport

Le candidat UMP à la présidence de l’Ile-de-France souhaite la réouverture du dossier du troisième aéroport, tout en préconisant d’agir à court terme contre les nuisances du trafic aérien qui touchent cette région.

 

Au lendemain d’une visite à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) survolée par les avions de Roissy/Charles-de-Gaulle et aussi du Bourget, Jean-François Copé, également porte-parole du gouvernement, a expliqué qu’il fallait demander le réexamen de la question du troisième aéroport. Mais ne nous trompons pas de combat, a-t-il ajouté. Le troisième aéroport, c’est vingt ans de construction. Cela ne saurait tenir lieu de politique contre les nuisances aériennes qui sont un problème de santé publique.

 

 

En attendant qu’on y voit plus clair, il faut, selon Jean-François Copé, geler tous les projets d’extension de pistes à Roissy.

 

Le projet de troisième aéroport pour Paris a été successivement envisagé à Beauvillers (Eure-et-Loir), puis Chaulnes (Somme), des choix abandonnés au fil des alternances politiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique