Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Lyon s’offre un nouveau terminal low cost

Une partie de ce nouveau terminal a été mis en service hier. Il sera totalement opérationnel en avril 2012.

 
L’aéroport de Lyon a commencé de déballer son nouveau joujou. Hier, la première partie du nouveau Terminal 3  a été officiellement mis en service, montrant à tous les nouvelles infrastructures "à service simplifiés" destinées, entre autres, à accompagner la hausse constante du trafic low cost sur la plate-forme des Gones.
 
La part de ces compagnies dans le trafic total de l’aéroport est en effet passée de 3 % en 2007, à 21,3 %, représentant plus de 1,5 million de passagers. "Il était donc capital de mettre à disposition des infrastructures nécessaires à cette poussée du trafic low cost", assure l’aéroport. Avec sa superficie de 5000 m2, ce nouveau satellite, appelé à supplanter l’actuelle structure lancée en 2008, va permettre de doubler la capacité d’accueil de la clientèle low cost.
 
Dès 2012, le terminal 3 sera totalement opérationnel, permettant à l’aéroport de porter alors sa capacité totale de 9 à 11,5 millions de passagers, puis avec la réunification du terminal 1 et 3 d’atteindre 12,5 millions de passagers après 2016.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique