Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Djerba devrait retrouver son calme cette semaine

Tous les réfugiés fuyant la Libye devaient avoir été évacués de Tunisie le week-end-end dernier, grâce à la mise en place d’un pont aérien au départ de Djerba. L’aéroport devrait retrouver une activité normale.

La relance du tourisme à Djerba aura du composer avec la révolution libyenne. Pour la bonne cause, l’aéroport de la station balnéaire vient de servir, ces derniers jours, de principale plate-forme d’évacuation des réfugiés (principalement égyptiens) en provenance de Libye. Devant l’afflux de plusieurs dizaines de milliers de personnes à la frontière, les pays européens ont organisé, dès jeudi dernier, un vaste pont aérien afin de les rapatrier dans leurs pays d’origine. Des opérations qui ont soumis l’aéroport à une affluence record, et compliqué la tâche des opérateurs touristiques, la plupart des vols charters étant opérés durant le week-end.
La majorité des réfugiés devait toutefois avoir été évacuée d’ici hier dimanche, en soirée, permettant à l’aéroport de retrouver un fonctionnement normal cette semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique