Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport d’Athènes veut sa liaison ferroviaire pour les JO 2004

Le train de banlieue électrique devant relier le port du Pirée à l’aéroport d’Athènes sera opérationnel avant les jeux Olympiques de 2004.

C’est en tout cas ce que promet l’Organisme grec des chemins de fer (OSE), malgré les retards pris.

Initialement, seuls les deux tiers de la ligne, soit quelque 50 km, devaient être prêts pour les JO. Mais l’OSE assure dorénavant que le tronçon Le Pirée-SKA sera finalement construit, après l’adjudication de cette partie de la ligne à un consortium gréco-allemand.

La construction de la liaison entre le port du Pirée et l’aéroport constitue un ouvrage majeur dans la préparation olympique des infrastructures de transport de l’agglomération athénienne avec l’autoroute Attiki odos, l’extension du métro d’Athènes et la construction d’un tramway au sud de la capitale.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique