Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité tourisme de Pierre et Vacances en léger repli

Le groupe a publié hier soir ses résultats du premier trimestre. Si le chiffre d’affaires du développement immobilier est en forte croissance, celui du tourisme chute de 4.8%.

 

Bonne fin d’année pour Pierre & Vacances. Le chiffre d’affaires consolidé du premier  trimestre 2009/2010 (du 1er octobre au 31 décembre 2009) est en croissance de 10,7%, à 329,3 millions d’euros. La progression du développement immobilier (+53,1%) a compensé le recul du tourisme (-4,8%). Davantage dans le détail, le CA de Pierre & Vacances Tourisme Europe s’élève à 42,3 millions d’euros, soit une croissance de 1,6%. La progression de 17,2% de la destination Montagne (intégrant les bonnes performances d’Intrawest) et celle des Villes (+4,7%) ont compensé le retrait sur la Mer. La croissance provient principalement des prix moyens de vente, en progression de 3,9%, atténuée par un retrait des nuitées de 2,3%. En revanche, Center Parcs Europe enregistre un CA en baisse de 6.5%, à 64,4 millions d’euros. Compte tenu de l’activité touristique enregistrée sur le 1er trimestre et de tendances de réservation en légère amélioration sur le 2ème trimestre, le groupe anticipe, à ce jour, un chiffre d’affaires de location quasi stable sur le 1er semestre de l’exercice 2009/2010.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique