Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité tourisme de Pierre et Vacances en léger repli

Le groupe a publié hier soir ses résultats du premier trimestre. Si le chiffre d’affaires du développement immobilier est en forte croissance, celui du tourisme chute de 4.8%.

 

Bonne fin d’année pour Pierre & Vacances. Le chiffre d’affaires consolidé du premier  trimestre 2009/2010 (du 1er octobre au 31 décembre 2009) est en croissance de 10,7%, à 329,3 millions d’euros. La progression du développement immobilier (+53,1%) a compensé le recul du tourisme (-4,8%). Davantage dans le détail, le CA de Pierre & Vacances Tourisme Europe s’élève à 42,3 millions d’euros, soit une croissance de 1,6%. La progression de 17,2% de la destination Montagne (intégrant les bonnes performances d’Intrawest) et celle des Villes (+4,7%) ont compensé le retrait sur la Mer. La croissance provient principalement des prix moyens de vente, en progression de 3,9%, atténuée par un retrait des nuitées de 2,3%. En revanche, Center Parcs Europe enregistre un CA en baisse de 6.5%, à 64,4 millions d’euros. Compte tenu de l’activité touristique enregistrée sur le 1er trimestre et de tendances de réservation en légère amélioration sur le 2ème trimestre, le groupe anticipe, à ce jour, un chiffre d’affaires de location quasi stable sur le 1er semestre de l’exercice 2009/2010.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique