Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité s’infléchit dans l’hôtellerie portugaise

Le nombre de nuitées dans l’hôtellerie portugaise a baissé de 5,1% au premier semestre à 14 M€, en raison de la désaffection des touristes étrangers.

Selon l’Institut national des statistiques (INE), le volume de nuitées a chuté de 8% (à 9,8 millions) pour les visiteurs étrangers, alors qu’il progresse de 2,6% chez les résidents portugais. Les recettes totales du secteur ont diminué de 3,2%, à 592,5 millions d’euros, notamment dans la région de Lisbonne (-12,1%) et en Algarve (-8,2%). Madère, troisième destination touristique derrière l’Algarve et Lisbonne, a enregistré une timide accroissement (+1%) du nombre de touristes. 

Toujours au premier semestre, seuls les touristes français et espagnols ont été plus nombreux que l’an dernier, affichant respectivement des progressions de 3,3% et 0,4%. A l’inverse, en nombre de nuitées, les clientèles britanniques, néerlandaises et allemandes ont reculé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique