Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité de la SNCF recule de 2,6 %

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la branche voyages a également reculé de 1,7 % à 5,5 mds d’euros, avec un trafic TGV stable.

 

La SNCF a enregistré une baisse de 2,6% de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année, à 18,310 milliards d’euros, essentiellement en raison de la chute continue de ses activités de fret et logistique. La branche SNCF Voyages a aussi reculé de 1,7% à 5,5 milliards d’euros. La crise économique continue à peser sur le chiffre d’affaires de la branche. Dans ce contexte cependant, les produits du trafic TGV domestique sont restés stables, tandis que les relations internationales, à commencer par Eurostar, sont à la baisse, a déclaré la SNCF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique