Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis anticipent une hausse de la fréquentation en 2010

Le département américain au commerce prévoit une progression des entrées internationales dans le pays de 3% l’an prochain, après une baisse attendue de 8% en 2009.

 

Les USA veulent croire à un rebond de leur tourisme. Après le recul de fréquentation enregistré en 2009 (-8%), le département au commerce prédit un retour de la croissance l’an prochain, avec une hausse anticipée du nombre de visiteurs internationaux de 3%, suivi d’une progression annuelle de 5% jusqu’en 2013. En 2009, 22 des 25 plus gros marchés émetteurs devraient connaître un déclin. En France, la baisse attendue devrait se limiter à 1%. Les Etats-Unis espèrent battre le record de fréquentation établi en 2008 (58 millions de visiteurs étrangers) dans trois ans, tablant sur un total de 64 millions de touristes en 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique